Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaza, la Violence continue
31 octobre 2010

Gaza, la violence continue

Un appel adressé aux chefs d'Etats, gouverneurs et toute la communauté internationale!

Pourquoi tant de haine vers une population civil sans défence et sans soutient ?

 

La Guerre de Gaza est une opération militaire israélienne dans la Bande de Gaza, qui débuta le samedi 27 décembre 2008 à 11 h 30 du matin UTC+2 , caractérisée par des raids et bombardements aériens suivis par une offensive terrestre lancée le 3 janvier 2009 vers 19 heures 30.

L'objectif déclaré des Israéliens était de mettre fin aux tirs de roquettes Qassam du Hamas sur le territoire israélien (Palestine colonisée).

Le dimanche 18 janvier au matin, un cessez-le-feu est décidé par le gouvernement israélien, qui dit avoir atteint son objectif  !!!?

Un massacre épouvantable, une boucherie en directe, Sous l’œil de la communauté internationale, les chefs d’états et les défendeurs des droits de l’homme:

13120 palestiniens tués dont au moins 420 enfants, 104 femmes.

Plus de 5340 blessés dont environs la moitié sont des enfants et des femmes.

Ceci est donc un appel adressé aux chefs d'états et gouverneurs des arabes et des musulmans ; contenant un rappel des obligations qu'Allah leur a prescrit, à savoir le devoir de défendre notre religion et Ses lois ainsi que défendre et protéger nos frères palestiniens et nos sœurs veuves ou qui ont perdu leurs enfants, qui pleurent, qui appellent au secours et demandent qu'on mette fin à l'humiliation et l'indignation qui les touche.

Ou sont les droits de l’homme ?

La plupart des médias occidentaux ont tendance à minimiser l’horreur, la gravité et les conséquences à plus long terme des massacres commis par le gouvernement israélien contre le peuple palestinien réfugié dans la bande de Gaza. C’est vraiment scandaleux, jusqu’au quand vous soutenez cette violence ?

Participez a dévoiler la réalité de la haine sioniste, montrons au monde entier les massacres et les boucheries qui se passent quotidiennement à la Palestine.

Terrorisme ???

"Mon frère a fait pipi dans sa culotte. On a peur car les attaques continuent et on peut mourir à tout moment". Comme les autres enfants de Gaza, Mohamad Ayyad est traumatisé par les raids lancés depuis samedi par Israël contre le Hamas. (D’après Adel ZAANOUN GAZA)

Encore affolé, Mohamad, 11 ans, raconte une nuit d'intenses raids aériens dans son quartier, visant notamment un complexe de l'administration du Hamas et un centre communautaire du mouvement islamiste.

"Lorsque ils ont frappé le centre, nous avons entendu une énorme explosion et notre maison s'est emplie de poussière. Nous avons couru tout de suite vers le rez-de-chaussée", confie-t-il.
Son frère Ahmad, 6 ans, "a fait pipi dans sa culotte". "Nous avons tous peur car les avions sont tout le temps dans le ciel et on peut mourir à tout moment", dit le garçonnet.

"Ma maison aussi a été endommagée. Que je sois dans la rue ou chez moi, je cours les mêmes risques", dit l'un d'eux, haut comme trois pommes, en feignant l'assurance de celui qui en a vu d'autres.
Un autre enfant, Mohamad Bassal, affirme avoir été réveillé avec ses frères par les déflagrations dans le quartier. "Des débris de vitres sont tombés sur nos têtes, l'électricité a été coupée et nous avons commencé à hurler. Ma mère est venue et elle nous a enlacés", dit-il.
"Nous avons encore peur car les juifs sont fous et n'épargnent personne, même pas les enfants", renchérit son frère Nidal, 12 ans.

Publicité
Commentaires
K
le 6 janvier 2009 -<br /> * L'ambassadeur d'Israël expulsé du Venezuela **<br /> <br /> Le gouvernement du Venezuela a ordonné aujourd'hui l'expulsion de<br /> l'ambassadeur d'Israël à Caracas pour protester contre l'offensive<br /> israélienne dans la bande de Gaza et en solidarité avec le peuple<br /> palestinien.<br /> <br /> "Le Venezuela a décidé d'expulser l'ambassadeur d'Israël" Shlomo Cohen "et<br /> une partie du personnel de l'ambassade d'Israël, réaffirmant son<br /> attachement à la paix et son exigence de respect du droit international",<br /> est-il écrit dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.<br /> (...) <br /> Très bel exemple de solidarité qui doit être suivi par tous les états.
A
Prochaine manifestation à Paris <br /> Samedi 10 janvier 2009<br /> à 15h Place de la République.<br /> Faites passer le message svp.<br /> <br /> pour les autres villes Beauvais, Perpignan, Lille Caen, Marseille...voir sur :<br /> http://www.europalestine.com/spip.php?article3584
G
Le peuple musulman n’a pas cessé de manifester depuis le premier jour des massacres, le problème qui se pose, c’est qu’on a rien vu de la part des chefs et responsables, ils parlent tous, ils réclament cette barbarie, mais rien de concret ….<br /> … Allahoma Onsor Almokawama, Wa Thabbit Ikhwanana Fi Falestine.
A
Je pense que c'est trés grave, qu'il faut tout arrété immédiatement faire une gréve mondiale et réclamer des explications aux responsables. Gréve mondiale contre guerre mondiale vous vérrez on y arrivera ...
Gaza, la Violence continue
Publicité
Publicité